Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:25:37 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Plus de 3.000 nouveaux cas de cancer signalés par an

Kenya - Societe
La première dame du Kenya, Margaret Kenyatta, a dénoncé jeudi l'augmentation du nombre de cas de cancer dans le pays, déclarant que plus de 3.000 nouveaux cas étaient signalés chaque année.

La guerre contre le cancer passe par un mode de vie sain, un diagnostic précoce et un traitement pour réduire le nombre de mort et les coûts des soins, a déclaré Mme Kenyatta.
"Plus de 3.000 nouveaux cas de cancer sont signalés chaque année au Kenya et plus de la moitié d'entre eux se soldent par un décès", a-t-elle déclaré dans un communiqué publié pour la convocation de la 9ème Conférence pour stopper le cancer du sein, de l'utérus et de la prostate en Afrique (SCCA), qui aura lieu au Kenya les 19 et 20 juillet.
La première dame a déclaré que son bureau était en partenariat avec différentes parties prenantes, dont le ministère de la Santé, les acteurs du secteur privé, la société civile, les organisations religieuses et les médias pour soutenir les programmes de prévention et de traitement du cancer dans le pays.
Mme Margaret a déploré que l'Afrique compte des taux d' incidence du cancer de l'utérus et de mortalité de cette maladie parmi les plus élevés au monde, ajoutant que la forte prévalence du VIH chez les femmes sur ce continent augmentait également les taux d'incidence et de mortalité du cancer de l'utérus.
Mme Kenyatta a appelé toutes les premières dames d'Afrique à user de l'influence que leur confère leur fonction pour stimuler les actions et mobiliser les ressources contre tous les cancers, qui continuent de faire des centaines de victimes sur le continent.
"Nous devons utiliser le pouvoir de rassemblement de notre fonction pour intensifier la sensibilisation et galvaniser l'action afin de mettre en place des ressources humaines, techniques et financières adéquates", a-t-elle déclaré. Fin