Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:17:30 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les quotidiens sénégalais dans l ' attente du verdict du procès de Karim Wade et Cie

Sénégal - Societe
La presse sénégalaise de ce vendredi se focalise sur les agitations du Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) et don SG national, Me Abdoulaye Wade, en vue du 23 mars 2015, jour du délibéré du procès de Karim Wade et Cie, poursuivis pour enrichissement et complicité d’enrichissement illicite, et de corruption, entre autres.
Ainsi, le journal écrit qu'à quelques heures du verdict du procès de Karim Wade, «la banlieue refuse la violence».

Pour Walfadjri, «Wade bat le rappel des troupes». Ce journal donne la parole à Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds qui estime que «l'affrontement aura lieu».

De son côté, Direct-Info note que pour «neutraliser les velléités du Pds» le 23 mars, «policiers et gendarmes réquisitionnés». «Le Pds veut envahir le tribunal», écrit Direct-Info.

A la Une de L'As, Me Wade se prononce sur le verdict du procès de Karim et soutient : «Je ne brûlerai pas le pays, mais…».

«Je n'ai pas l'intention de brûler le pays», poursuit Me Wade à la Une de La Tribune.

Ce qui ne convainc pas Le Populaire qui écrit à sa Une que «Me Wade à l'assaut du tribunal le 23 mars» et le «Pds sonne la mobilisation générale pour la riposte au verdict de la CREI».

L'Observateur fait état de «guerre des stratégies» en attendant le 23 mars 2015. Selon ce journal, 300 coupe-coupe ont été saisis en banlieue dakaroise.

Ce journal parle également de la victoire hier des Lionceaux face au Mali en demi-finale du CHAN U 20 et souligne que «le Sénégal Koné la finale».

«Qualifié pour la finale du CHAN, le Sénégal déjoue les pronostics», commente EnQuête. Sur cette qualification du Sénégal en finale, Le Populaire parle d' «exploit historique». «Les Lionceaux entrent dans la cour des grands», dit Walfadjri.