Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:34:30 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le centre aéré de Cerfer à Lomé: La chaleur des nuit africaines

Togo - Culture
Tout ce qu’il faut pour porter le nom du Togo dans le monde


Beaucoup de touristes et de Togolais de la diaspora, quand ils sont à Lomé, le soir pour se détendre, ils sortent, appellent un zémidjan (taxi moto) ou un taxi et demandent:
-Vous connaissez le Centre aéré de CERFER?
-CERFER vers l’Aéroport?
-Oui.
-Là où les orchestres jouent? Là où Sassamasso anime des soirées souvent?
-Exactement!
-Oui, je connais!
Et en quelques minutes, les voilà arrivés.

L’ambiance musicale, depuis l’entrée, accueille les visiteurs. Si c’est un dimanche soir, au programme, il y a de la bonne musique live: les belles gloires des années 60, 70, 80, et les musiques d’aujourd’hui, que l’Orchestre invité offre aux mélomanes. De la Rumba, de la salsa, du Chachacha, du Pacheco et aussi du Reggae, au cours de certaines soirées.

Cette ambiance, on ne la trouve nulle part ailleurs à Lomé avec la même qualité, le même feeling, le même raffinement.
Le Centre aéré de CERFER est devenu la référence qui porte loin le nom du Togo dans le monde. Il vend très honorablement cette image du sourire, de l’accueil et de la chaleur des nuits africaines. Et comme on le sait dans la sous-région, quand on goûte à la joie de vivre made in Togo, on ne peut l’oublier.

Facile à repérer, le Centre aéré de CERFER est situé sur la Route de l’Aéroport. Il draine un grand nombre d’inconditionnels et de connaisseurs les journées lors des pauses de midi ou des rencontres d’affaires, et les nuits pour des moments chaleureux à partager entre amis.
Togolais, Béninois, Burkinabè, Nigériens, Ivoiriens, touristes de passage dans la capitale togolaise, tous se retrouvent les weekends pour danser, faire bouger le corps, trouver du tonus et de la bonne humeur nécessaires à une semaine de travail réussie. Et quand le weekend se trouve prolongé, au lieu du thé dansant habituel de 19h à 23h, l’Orchestre invité offre au public un bal chaleureux de 20h à l’aube.

Le Centre aéré du CERFER, c’est donc un bar ouvert tous les jours de la semaine de 9h à minuit avec les bonnes bières de la BB, les liqueurs les plus exquis, les vins des meilleures crues de France et d’Europe. C’est aussi, bien sûr, un restaurant ouvert tous les jours de 9h à 23h avec les menus africains et européens à savourer. C’est un grand parking totalement sécurisé d’une capacité d’accueil de plus de 100 véhicules. Les enfants, ne sont pas oubliés. Un parc d’attraction leur est dédié: véritable paradis des tout-petits et des adolescents. Ils y trouvent toutes sortes de jeux adaptés à leur âge pour leur plaisir, pour des moments inoubliables et épanouissants. Le Parc d’attraction lui aussi est ouvert tous les jours de la semaine de 9h à 19h.

Que du bonheur à donner aux visiteurs nationaux, de la sous-région et aux touristes! Telle est l’ambition de cette grande place des fêtes qui offre d’autres services au public: espace pour les fêtes, les cérémonies diverses, les conférences.
Le 8 mars dernier, Journée internationale de la Femme, une soirée spéciale a été gracieusement organisée à l’intention des femmes du monde avec les belles sonorités distillées par l’Orchestre Tout Puissant Sassamasso. Les hommes, époux, amis, collègues ont invité leurs conjointes, amies, sœurs et autres parentes à venir danser, s’amuser et oublier les soucis, histoire pour maquer ce jour unique. L’occasion a permis de montrer que le développement, comme le chante l’artiste, c’est l’homme et la femme.

A bientôt au Centre aéré de CERFER!

SELI Yao