Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:49:45 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un avocat de Karim Wade mis aux arrêts

Sénégal - Societe
Me Amadou Sall est depuis ce lundi aux arrêts. Cet avocat de Karim Wade et membre influent du PDS, le parti d’Abdoulaye Wade, pourrait être inculpé pour offense au Chef de l’Etat après avoir appelé lors d’un meeting, les populations à se soulever et user des propos jugés offensants contre Macky Sall, l’actuel président sénégalais.
Me Amadou Sall, n’est pas encore inculpé mais ca ne devrait pas tarder selon certaines sources. Il est actuellement en garde-à-vue à la gendarmerie. « Si Macky Sall fait emprisonner Karim Wade, il ne passera pas une seule nuit de plus au palais. », ce sont ces propos tenus lors d’un meeting qui valent à l’homme politique et avocat de Karim Wade d’être sous le coup d’une inculpation.

Pour le PDS, l’arrestation de Me Amadou Sall est la preuve que le pouvoir de Macky Sall est aux abois. On parle de panique générale au sommet de l’Etat. Il n’en est rien estime-t-on dans le camp des partisans de l’actuel président sénégalais.

Me Amadou Sall a dépassé les limites de sa fonction en demandant aux populations de résister à l’arbitraire, à l’autoritarisme et à l’instrumentalisation de la justice. Une instrumentalisation qui est selon lui, est le fait de Macky Sall. « Ses propos sont un appel insidieux à l'insurrection et c'est inacceptable » soutient-on du côté du pouvoir.

On compte donc aller jusqu’au bout de la procédure judiciaire pour réparer le tort subi par le président sénégalais. Me Amadou Sall a donc rendez-vous prochainement avec la justice. Son client, Karim Wade devrait quant à lui être fixé sur son sort le 23 mars prochain sur son accusation d’enrichissement illicite.