Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:12:54 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les propos qui ont provoqué l'arrestation d'Amadou Sall

Sénégal - Societe
A l'occasion d'une manifestation organisée par le mouvement de soutien à Karim Wade, un de ses avocats Me El Hadj Amadou Sall a appelé à la résistance. "Si jamais Macky Sall fait emprisonner Karim Wade, il ne passera pas une seule nuit de plus au Palais", a déclaré l'avocat. Me Amadou est actuelle mis aux arrêts.
Une sortie à la Wade

Les allégations de Maître El Hadj Amadou Sall ne sont pas très différentes de celles d'Abdoulaye Wade, dont le fils est poursuivi pour enrichissement illicite. Le verdict devant condamner Karim Wade est attendu pour le 23 mars prochain. Mais déjà et depuis quelque temps, le camp Wade ne ménage aucun effort pour faire connaitre sa position; celle de la résistance.

Avec un ton pour le moins menaçant, Me Amadou Sall s'en est violemment pris à l'actuel président du Sénégal Macky Sall. C'était lors d'une manifestation organisée par "Disso diam Karim Wade", le mouvement de soutien au fils du président.

Le public acquis à sa cause a écouté et acclamé Me Amadou. "Si Macky Sall fait emprisonner Karim Wade, il ne passera pas une seule nuit de plus au Palais"; a déclaré l'homme de loi. Tout en rappelant la date de la condamnation de Karim Wade, le 23 mars 2015, Me Amadou Sall a appelé ses partisans à la résistance. "La seule chose que nous pouvons faire pour l'empêcher, c'est la résistance. Il faut qu'on soit uni, pour lui faire face" a-t-il indiqué.

Des gourdins, bâtons et pilons pour la résistance...

S'en prendre à Macky Sall est une chose et appeler à la résistance est une continuité; à en croire Me Amadou. Il n'a pas manqué de marteler que "Macky Sall est un peureux. Il est incompétent, incapable et impuissant. (...) Nous ferons face à lui. Que tout un chacun sort son bâton, gourdin, cuillère, pilon, pour la résistance". Me Amadou semble connaitre la mission de l'actuel chef de l’État: "son seul objectif, quand il est arrivé ou pouvoir, c'était de détruire la famille d'Abdoulaye Wade".

Doudou Wade un autre bras solide du parti de Wade était présent et a abondé dans le même sens de Me Amadou. "Nous avons une justice revancharde (...) Nous ferons face à l'oppression, à l'injustice, dans les mêmes formes et mêmes manières que cela a été fait le 23 juin 2011", a déclaré Doudou Wade avant d'appeler Macky Sall à se ressaisir.

Après les propos virulents que le pouvoir traite d'un "appel insidieux à l'insurrection", Me Amadou Sall a été mis aux arrêts.

A quoi peut-on s'attendre au soir du 23 mars prochain?