Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:32:27 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


De la chair humaine chinoise pour le cosmétique européen

Chine - Societe
Une récente enquête révèle que le monde cosmétique européen utilise des cadavres chinois exécutés pour fabriquer des produits de beauté, notamment ceux à base de collagène. Des employés d'une compagnie chinoise ont par ailleurs confirmé cette information.
Des pratiques "traditionnelles"

La semaine dernière, le journal anglais The Guardian a fait cette révélation pour le moins surprenante qui fait froid dans le dos. Une enquête menée dans l'industrie cosmétique révèle que certaines entreprises chinoises sont spécialisées dans la récupération et le recyclage des corps sans vie de condamnés chinois qui ont été exécutés.

Ainsi, ces entreprises récupèrent la peau des cadavres pour en extraire du collagène; une substance suffisamment présente dans les os, la peau et les tendons. Une fois extraite, cette substance est convoyée vers l'industrie cosmétique européenne. Cette dernière s'en sert pour produire des soins de beauté prisés pour leur efficacité.

Interviewés, des employés d'une entreprise chinoise spécialisée dans la récupération des cadavres et l'extraction du collagène ont affirmé que ces pratiques sont "traditionnelles", à croire qu'il n'y a rien d'anormal.

En outre, ces salariés ont précisé qu'en plus de la peau des exécutés, la récupération des "fœtus avortés" est une chose très répandue en Chine. Ces "éléments" sont "rachetés par des sociétés de biotechnologie".

L'absence d'une réglementation adéquate sur le marché de l'industrie cosmétique et dans le domaine de la chirurgie esthétique est une faille qui favorise ce genre de trafic et de pratique.

Le monde esthétique vient visiblement de subir un sérieux revers. Affaire à suivre...