Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:01:38 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un coussin qui parle quand on le caresse

Japon - Societe
Rien d’étonnant, c’est du Japon que nous vient cette nouvelle invention. Présenté lors d’exposition de robots au Pays du soleil levant, c’est un coussin qui répond aux caresses qu’on lui prodigue selon l’endroit qu’on lui touche.
C’était l’attraction du Sensors Ignition, l’exposition de robots japonais le 06 mars dernier. C’est un coussin sur lequel est imprimée une jeune fille grandeur nature. Comme on peut l’imaginer, le pourcentage d’homme ayant visité ce stand était très important. En effet, ce coussin est un objet interactif doté d’un système vocal et de senseurs programmés pour la reconnaissance du toucher. Ce coussin conçu pour émettre des sons quand on le caresse s’appelle Itasupo.

Aussi dès qu’on la touche, elle gémit une plainte, soupire, proteste ou encourage. Mais selon qu’on lui touche la tête, les seins ou les fesses, sa réponse diffère. Ceux qui l’effleurent d’une main douce déclenchent un cri du coeur : «Cela me donne envie de t’aimer plus». Ceux qui, au contraire, fourragent maladroitement le traversin s’attirent une réprimande : «Uhhh, ne me touche pas». Certains visiteurs sont vexés lorsqu’elle crie «Ouille», d’autres sourient aux anges lorsqu’elle roucoule. «Les senseurs sont placés à certains endroits précis, qui correspondent à des parties du corps. Par exemple, quand on caresse la tête, la voix fait : «Ahhhhh c’est agréable». Quand on caresse les seins, elle fait : «Arrête pervers». Mais tout dépend, bien sûr, de la façon de toucher : les petites phrases changent suivant le type de pression.

Il est d’ailleurs prévu que le répertoire de ces petites phrases soit régulièrement renouvelé et que les utilisateurs puissent même avoir le choix entre différentes voix de jeune femme : voix de pinson, voix de gorge, voix d’héroïne de dessin animé… Tout est possible avec ce système, qu’il est possible de relier, via un smartphone, au serveur sur lequel des «applis» de voix devraient bientôt être mises en accès payant. Il suffira de les télécharger pour que le coussin change de personnalité, d’humeur ou d’état d’âme…

Le coussin qui parle, ne le fait pour le moment qu’en langue japonaise. On ne doute que sa version francophone ou anglophone soit bientôt commercialisée.