Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:05:53 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Economie/ L’OTR passe à la modernisation des MAD

Togo - Economie et Finances
L’informatisation et la modernisation des Magasins et aires de dédouanement (Mad) est devenue une réalité avec l’Office togolais des recettes (Otr).
En effet, dans sa lutte pour la sécurisation et l’augmentation des recettes l’Otr opte pour l’informatisation et à la modernisation des Magasins et aires de dédouanement (Mad).

Cette information permettra contrôler les entrées et sorties des marchandises. La maitrise des cycles des marchandises a pour but de s’assurer de la bonne gestion des marchandises au sein des Mad. Elle contribue à la modernisation des Mad, au contrôle des flux de marchandises au sein des Mad, à la sécurisation des revenus et à l’augmentation des recettes.

Ainsi, l’Ort, pour atteindre ses buts, a mis en place un comité sur les Mad dont les principales missions sont : l’informatisation des Mas, la modification et l’optimisation organisationnelle pour répondre aux nouveaux enjeux et l’introduction de nouvelles procédures de gestion plus modernes et qui renforcent la célérité et le contrôle.

Dans la même dynamique, pour réussir sa mission, l’Ort a procédé à une nouvelle organisation et répartition des rôles et responsabilités de la Brigade douanière et le service Navigation.

Pour les premiers responsables de l’Otr, ‘’la modernisation et la gestion des Mad passe aussi par le renforcement des procédures en place et l’élaboration de nouvelles procédures à tous les niveaux : surveillance-contrôle-déclarations des marchandises, gestion des stocks-gestion des durées de séjour des marchandises dans les Mad’’.

Rappelons que pour parvenir à une informatisation complète des Mad, l’Otr a noué une collaboration avec le Port autonome de lomé (Pal) et Seguce pour un usage d’une infrastructure des Technologie de l’information et de la communication commune.