Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:05:28 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les travailleurs entre aller ou ne pas aller en grève

Togo - Societe
Cette indécision ne ferait pas son apparition dans les rangs de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) si le gouvernement n’avait pas brandi la menace de licenciement au début du week-end. Une lettre a été envoyée aux responsables de la synergie à cet effet.

A en croire Mme Nadou Lawson que nous avions réussi à joindre hier dans la soirée, le gouvernement leur a envoyé un courrier dans lequel il qualifie le mot d’ordre lancé mercredi dernier d’« illégal ». La correspondance va plus loin en menaçant ceux qui vont suivre le mot d’ordre de licenciement. La lettre demande à la STT de lever le mot d’ordre pour de nouvelles négociations.

Selon la Coordinatrice qui évoque la législation du travail au Togo, il leur faut 48 heures pour décider. Et pour le faire, il faut consulter la base. Pour cela, une nouvelle assemblée générale est convoquée cet après-midi au centre communautaire de Tokoin.

« Nous ne pouvons pas dire aux camarades d’observer ou de ne pas observer le mot d’ordre de grève, après réception du courrier du gouvernement. C’est seule l’assemblée générale qui décide de la suite à donner au mouvement », a indiqué Mme Nadou Lawson.

Il faut dire que les travailleurs sont actuellement indécis. Observer le mot d’ordre et perdre son travail, surtout que les responsables n’arrivent pas à situer les gens, ou s’abstenir pour garder son travail et continuer dans des conditions de vie et de travail que dénonce la STT.

Dans tous les cas, l’on se situer cet après-midi à partir de 15 heures.

I.K.