Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:52:05 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Alberto Olympio invite la classe politique à ne pas s’associer à la mascarade électorale en cours

Togo - Politique
Le Président du Parti des Togolais, Alberto Olympio a invite vendredi 27 février 2015 ses amis de l’opposition à ne pas s’associer à la mascarade électorale en cours mais de tout faire pour avoir les conditions de transparence, faute de quoi la tenue même du scrutin n’est pas souhaitable.
Selon Alberto Olympio, il ne devrait pas avoir d’élection au Togo si celle-ci n’est pas totalement transparente. « Nous ne devons pas accepter qu’il y ait d’élection au Togo le 15 avril prochain sans les conditions de transparence requises », a-t-il indiqué.

Pour Alberto Olympio, il faudrait avoir accès au fichier pour l’auditer, avoir la liste exhaustive de tous les bureaux de vote et
établir la liste des électeurs par bureau de vote.
« Nous n’avons pas tous les préalables, nous n’avons pas encore le corps électoral, on n’a pas encore audité le fichier puis on nous donne une date, moi je ne reconnais pas cette date comme la date des élections », a-t-il indiqué avant de lancer son appel à l’opposition.

« Je profite pour appeler tous les candidats déclarés de ne pas
s’associer à cette mascarade car l’issue sera dramatique pour le
peuple togolais. Je demande à mes amis du Cap 2015 de ne pas
s’associer à cette mascarade. Je demande à mes amis de l’Addi et à tous les autres de ne pas s’associer à cette mascarade », a-t-il déclaré.
L’élection présidentielle a lieu au Togo le 15 avril prochain. Deux
courants s’affrontent au sein de l’opposition sur les conditions de participation du scrutin. Pour le Cap 2015 dont le candidat est le chef de file de l’opposition, Jean Pierre Fabre, il faut aller à ses élections même sans les réformes.
Une autre frange de l’opposition togolaise estime qu’il faut tout
faire pour avoir les reformes et les conditions de transparence
requises, avant l’organisation du scrutin.

Germain Doubidji