Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:07:15 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un gang de voleurs de voitures démantelé

Cameroun - Societe
Commencé par un gardien de parking, la Police judiciaire de Bonanjo est arrivée le 24 février dernier à démanteler un gang de sept (07) voleurs de voitures. Quand bien même un d’entre eux soit actuellement recherché, les autres sont détenus au Commissariat du 1er arrondissement de Bonanjo ainsi que leurs butins qui seront remis aux vrais propriétaires. Car, une fois les voitures volées, elles sont cachées jusqu’à ce que les recherches policières ne passent ; après quoi, une nouvelle carte grise leur est faite afin de les revendre.
Trois (03) véhicules de marque Toyota 100, Toyota Auris, et Toyota Matrix, deux (02) motos, un écran plat, des outils ménagers, deux (02) pistolets automatiques de marque Walter, un (01) revolver semblable à un jouet, deux (02) poignards sont les éléments retrouvés avec le gang une fois démantelé.

L’alerte avait été donnée par un homme dont le véhicule a été volé. Il a remarqué un jour sa voiture dans un parking à Nkolbong non loin de Yassa. Aussitôt, il a saisi le commissariat du 1er arrondissement pour y voir clair. L’opération a finalement été conduite par Commissaire de Police Principal et chef de division régional de la police judiciaire du Littoral. Selo lui, ses éléments « ont tout simplement apporté un coup de pouce à son homologue du premier arrondissement de Bonanjo, saisi par un homme dont le véhicule a été volé ».

Le tout-premier interpelé est le gardien du parking où la voiture du Monsieur a été garée. Après les interrogatoires, il finira par donner les traces des autres membres de la bande. Il s’agit de : Aboubacar alias Aminou (chef de gang spécialisé dans le vol de véhicules), Souleymanou Bah (second chef de la bande), Abdul Razat Oumarou, Nanka Marcous, Mamadou Garoua, Songolo James et Tawo Aimé Magloire (le fabricant de carte grise). Tous ont été arrêtés sauf Amdjo qui, une fois alerté, a pris la clé des champs jusqu’à ce jour.

Une enquête a été ouverte pour non seulement retrouver le fugitif ; mais aussi pour retrouver les vrais propriétaires desdits engins. « Il suffit qu’ils présentent tout simplement les documents justifiant que le véhicule leur appartient », a rassuré un Officier de Police.