Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:38:55 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'armée poursuit la traque contre les rebelles au nord de la ville de Goma

Congo RDC - Societe
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) poursuivent avec l'offensive contre les rebelles des Forces démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) dans le parc national des Virunga au nord de la ville de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu.
C'est depuis samedi vers 10h00 heure locale que les FARDC ont attaqué les positions des 1400 éléments des FDLR, à Kirumba, dans le territoire de Rutshuru, à plus de 70 kilomètres au nord de la ville de Goma.
Les militaires de la Garde Républicaine (GR) soutiennent cette opération qui déroule avec un succès sans l'aide de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO), des tirs à la mitrailleuses ont été entendus lors de cette offensive. " Les FARDC se comportent très bien dans cette opération ", a déclaré le général Léon Kasonga, porte-parole des FARDC.
"Nous ne voulons pas nous battre conte l'armée congolaise, nous ici depuis 1994 bien sur, nous demandons à la communauté internationale de prendre soin de nous, on ne va pas rentrer dans un pays où on nous accuse pour des génocidaires ", a indiqué à Xinhua un responsable des FDLR qui affirme avoir répondu aux tirs des FARDC non pas pour se battre mais juste le prévenir qu'il peuvent se défendre.
Aucun bilan n'est encore communiqué jusqu'à l'instant dans les deux côtés. Mais une source proche des FARDC parle de 7 morts du côté des FDLR.
Dans les rangs des rebelles des FDLR on y trouve aussi des restes de combattants qui sont impliqués dans génocide du Rwanda en 1994. Fin