Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:05:15 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Royal Air Maroc et la compagnie américaine JetBlue signent un accord de partage de codes

Maroc - Economie et Finances
La Royal Air Maroc (RAM) et la compagnie aérienne américaine JetBlue ont signé, vendredi à Marrakech, un accord de partage de codes (Codeshare) permettant d'offrir de nombreuses possibilités de correspondance à l'intérieur des Etats Unis sur le réseau de la compagnie américaine au profit des passagers voyageant avec le transporteur national.
Ce partenariat codeshare, qui complète et étoffe l'accord interligne signé entre les deux compagnies en octobre 2012 et l'accord des conditions tarifaires préférentielles,offre plus de choix de destinations en faveur des clients voyageant entre les Etats Unis, le Maroc et l'Afrique.
Ainsi, la RAM proposera à ses clients de nouvelles destinations aux Etats Unis opérés par JetBlue et ouvertes à la commercialisation codeshare par la compagnie nationale au profit de ses passagers voyageant sous ses propres codes et numéros de vols.
Aux termes de ce partenariat codeshare, les clients voyageant entre les Etats Unis, le Maroc et l'Afrique bénéficieront de conditions tarifaires préférentielles et d'un seul billet d'avion sur tous les parcours de leurs voyages. Ils pourront aussi profiter de l'avantage de l'enregistrement de leurs bagages de bout en bout, à savoir depuis la ville de départ jusqu'à l'arrivée à la destination finale.
Selon le président directeur général de la RAM, Driss Benhima, grâce à ce partage de codes, la compagnie marocaine offrira à ses clients la possibilité de voyager vers des dizaines de villes des Etats Unis et en Amérique du nord en général desservies par JetBlue, dont Washington, Boston, Chicago, Atlanta, Orlando, Seattle, Houston, Los Angeles ou San Francisco.
Il a fait savoir que tous les vols seront assurés à partir de Casablanca via New York, ajoutant que cet accord a permis à la RAM d'obtenir de JetBlue des tarifs aménagés qui sont moins chers que les prix publics sur 22 destinations américaines.
JetBlue Airways est la plus importante compagnie aérienne américaine domestique basée à l'aéroport international de New York John F. Kennedy où la RAM, deuxième compagnie aérienne en Afrique, offre un service aérien quotidien direct vers son hub, l'aéroport international Mohammed V de Casablanca.
A noter que cet accord a été signé en marge du congrès annuel de l'Association des agences de voyage américaines (American Society of Travel Agents-ASTA). Fin