Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:16:09 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Deux millions de demandes de transfert de numéro enregistrées au Ghana

Ghana - Justice
Le service de portabilité du numéro (MNP) a atteint le seuil de deux millions de demandes de consommateurs traitées avec succès à la date du 19 février, a rapporté l’Autorité nationale des communications dans un communiqué publié vendredi à Accra.
Ce succès survient moins de quatre ans après le lancement du MNP, un système permettant aux utilisateurs de passer d'un opérateur à un autre tout en conservant leur numéro de téléphone portable.
Le service MNP du Ghana est présenté comme l’un des projets les plus réussis de l’industrie des télécoms en Afrique.
Même après le lancement du MNP dans d'autres pays d’Afrique, le Ghana reste le champion incontesté de ce service en Afrique, et sa mise en oeuvre dans ce pays reste l’une des mieux réalisées au monde.
L’environnement de téléphonie portable au Ghana partage de nombreuses caractéristiques communes avec d’autres marchés d’Afrique, comme la prédominance des clients par carte prépayée, la disponibilité de nombreux réseaux de téléphonie mobile concurrents, et une grande proportion de clients disposant de comptes et de cartes SIM auprès de plus d’un réseau.
Le succès du Ghana en matière de MNP est unique et peut être attribué dans une large mesure à la préparation élaborée mise en place dès le départ, ainsi qu'à des tests rigoureux et à la collaboration entre les principales parties prenantes, à savoir le NCA, Porting Access Ghana (qui est le prestataire central de services MNP) et les opérateurs de réseaux mobiles.
"En janvier 2015, plus de 95 % des demandes de transfert de numéro avaient été menées à bien en cinq minutes ou moins, et aucun consommateur n’avait été facturé pour ce service", indique ce communiqué.
La NCA a promis de continuer de surveiller et d'améliorer cet aspect essentiel de la liberté de choix du consommateur. Fin