Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:16:11 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Rwanda intensifie la lutte contre la pollution aux sacs plastiques

Rwanda -
Le Rwanda a lancé une campagne visant à dénoncer l'usage des sacs plastiques comme emballage par les vendeurs dans les rues de Kigali, la capitale du pays.
Cette initiative, dévoilée vendredi par l’Autorité rwandaise de gestion de l’environnement (REMA), a pour ambition d'interdire les sacs plastiques qui polluent l'environnement.
S’adressant aux journalistes peu après le lancement de cette campagne, la directrice générale de la REMA, Rose Mukankomeje, a déclaré que cette mesure visait à faire du Rwanda un pays propre et débarrassé de la pollution.
"Nous avons mis en place des mécanismes de surveillance pour sévir sur les commerçants qui font venir des sacs de polythène des pays voisins par sa frontière difficilement contrôlable", a-t-elle indiqué.
Les vendeurs de rue surpris avec des sacs plastiques se verront proposer des matériaux d’emballage alternatifs, a ajouté Mme Mukankomeje. Toutefois, elle a mis en garde ceux qui vendent illégalement des sacs plastiques dans le pays, précisant que la justice agirait en conséquence.
Cette campagne sera mise en oeuvre avec le REMA et les Forces de réserve et Coopératives de vétérans de Kigali (KVC).
La directrice du REMA a appelé la population à soutenir les initiatives visant à enrayer la contrebande de ces articles qui dégradent l'environnement, en signalant toute personne suspectée de vendre des sacs interdits en polythène.
Le Rwanda a lancé depuis l'année dernière une campagne visant à encourager la croissance verte et à atténuer l'impact des changements climatiques d'ici à 2030.Fin