Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:22:18 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’hôtel 2 février va à Radisson Blu : les portes de l’hôtel s’ouvrent dans huit (8) mois

Togo - Economie et Finances
-Après sa nationalisation, l’hôtel 2 février est devenu Radisson Blu 2 février qui ouvre ces portes en mis octobre prochain.
L’information a été donnée ce vendredi à Lomé, lors d’une conférence de presse animée par le repreneur Kalin Groupe en présence du ministre de l’Economie des finances, Adji Otèth Ayassor.

Une somme de quarante-sept (47) milliards de francs CFA a été débloquée par le repreneur pour les travaux de réhabilitation de l’hôtel, réalisés déjà selon les informations à 17%. A l’issue des travaux, Radisson Blu 2 février sera un hôtel 5 étoiles.

Le groupe sud-africain ZPC en charge de la réhabilitation de l’hôtel depuis deux (2) mois, emploie plus de mille (1000) Togolais et à la suite des travaux un appel d’offre d’emploi sera lancé à six cent (600) Togolais pour un emploi permanent.

« Le groupe libyen avait pris l’engagement de réhabiliter l’hôtel et de le rendre opérationnel, mais malheureusement cela n’a pas été ainsi et l’hôtel fut fermé pendant dix(10) ans et c’est pourquoi le gouvernement a jugé nécessaire de reprendre l’hôtel 2 février par voix de nationalisation, ce qui est approuvé par le parlement », a déclaré le ministre de l’Economie et des finances.

A terme de ce contrat de (30) trente ans, les bénéfices seront partagés entre les deux (2) partenaires, le gouvernement Togolais et Kalin Groupe.

L’hôtel Radisson Blu 2 février comprendra trois cent vingt (320) chambres, soixante-quatre (64) appartements, cinq (5) restaurants, une discothèque, une piscine, un casino et des salles de conférences.

Elisabeth S.