Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:09:18 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Me ATCHADAM : « Faure doit faire les reformes ou quitter le pouvoir »

Togo - Politique
Après son meeting de Dimanche 15 Février 2015 sur le terrain d’Agoé Atsavé, le Parti National Panafricain (PNP) de Me Salifou Tikpi ATCHADAM était les 20 et 21 Février en pays Tem. Que soit à Tchamba, Bafilo ou dans quelques quartiers de la grande ville de Sokodé ; la délégation de PNP a parlé de plusieurs sujets d’actualité. Pour le Parti National Panafricain il s’agit d’expliquer la nécessité des reformes et de l’alternance au peuple Tem.
Le grand meeting de Sokodé

C’est le Stade Municipal de Sokodé qui avait abrité dans la matinée du Samedi 21 Février 2015, le grand meeting du Parti National Panafricain.

Dans une prière de circonstance, Alfa ASSANE a souhaité plein succès à la tournée et a remis dans les mains d’Allah le Togo, le Parti et son Président Tikpi ATCHADAM.

Pour témoigner son soutien personnel et celui des ODDH (Organisations de Défenses des Droits de l’Homme) au PNP, l’ancien Député Nicodème HABIA, Président d’Action pour la Protection des Droits de l’Homme et le Développement Social (APDHDS) et le Claude AMEGANVI, Président du Parti des Travailleurs et initiateur du Balai Citoyen ont fait le déplacement de Sokodé. Dans son Mot, l’Honorable HABIA a déclaré qu’il est content d’être une fois encore chez les Guerriers de Tchaoudjo et au coté du PNP pour le combat commun, celui de l’alternance.
Après avoir remercié le public et ses amis de combat, Me ATCHADAM a fait un bref aperçu de l’histoire du Togo de 1992 en 2015 avant de dévoiler la position de son parti.

Le Président du PNP Tikpi ATCHADAM a déclaré entre autres : « Nous exigeons la réalisation des reformes pour le retour au consensus de 1992 sinon Faure doit quitter le pouvoir… Cette fois-ci le chien ne va pas se contacter d’aboyer mais il va plutôt empêcher la caravane de passer ».

Dans sa réponse au Président du parti du cheval, le porte-parole de la population Alfa ASSANE a souhaité que PNP ne les déçoive pas comme d’autres partis l’ont fait.

Xavier Yang
Reportage à Sokode