Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:37:10 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de la presse rd-congolaise du 26 février

Congo RDC - Societe
Voici les principales informatisa des médias de la République démocratique du Congo (RDC) diffusées jeudi.
---
Agence congolaise de presse
M. Hugues Toto est nommé, par ordonnance présidentielle rendue publique mercredi soir, président du conseil d'administration de l' Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI). Mme Wivine Matipa Momba et M. Robert Mustapha sont nommés, par la même ordonnance, respectivement directeur général et directeur général adjoint de cet établissement public. Sont nommés également membres du conseil d'administration Mme Lisette Miye Mutombo, ainsi que MM. Christophe Bitasimwa Bayi et André Dodo Balu Makenga.
---
La Prospérité
Ce mercredi 25 février 2015, à la maison des élections située au deuxième niveau de l'immeuble Ex-Kin Mazière à la Gombe, a eu lieu la clôture de l'atelier sur " la formation pour l'intégrité des élections responsables " des Chefs d'antenne et points focaux de la Commission d'Intégrité et de Médiation Electorales (CIME) pour la Ville-Province de Kinshasa. Auparavant, ils se sont appropriés le calendrier électoral global 2015-2016, au travers de l'intervention du Rapporteur Adjoint de la CENI, le Professeur Onésime Kukatula Falash, qu'accompagnait M. Noël Kaputu, membre de l'Assemblée Plénière de la CENI, sur le thème " Calendrier électoral: enjeux et défis".A cette occasion, les membres de la CIME, sous la conduite de son Président, le Révérend Delphin Elebe Kapalay, qu'entouraient les autres membres de l'Assemblée plénière de la CIME; ainsi que les Chefs d'antennes et points focaux de la ville de Kinshasa, ont suivi avec attention le Rapporteur Adjoint de la CENI, qui a insisté sur l'appropriation du chronogramme des élections par tous les membres de la CIME en vue de connaître les tenants et les aboutissants de ce calendrier pour bien remplir leur mission de médiation et bien vulgariser le calendrier auprès de leurs fidèles respectifs.
---
Le Phare
Les députés de l'opposition, notamment Jean-Claude Vuemba, Fidèle Babala, Franck Diongo.. ont décidé de déposer un plainte contre les sociétés de téléphonie mobile ce mercredi 25 février 2015 à 11 heures au Tribunal de Commerce de la Gombe, au nom de tous les acteurs de l'opposition frappés par le bouchage de leurs numéros de téléphone. Dans leurs plaintes, ils réclament 500.000 US de dommages et intérêts aux sociétés de téléphonie mobile ( Vodacom, Tigo, Airtel, Orange..) suite au bouchage de leurs numéros depuis les manifestations populaires (19-23 janvier 2015) contre la loi électorale. Fin