Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:47:59 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un séropositif violeur d'une vingtaine de fille aux arrêtsà Ouagadougou

Burkina-Faso - Societe
Un homme, âgé de 63 ans, séropositif, auteur de la transmission "volontaire" du VIH/Sida à 22 filles mineures dont l'âge est compris entre 13 et 16 ans, a été mis aux arrêts dans la capitale burkinabè, a appris Xinhua jeudi de sources policières.
Les enquêtes de la gendarmerie nationale ont abouti à " l'interpellation d'un présumé violeur en série, séropositif de son état, qui a volontairement eu des rapports à plusieurs reprises avec des jeunes filles tombées dans son piège", a indiqué la direction de la communication de la gendarmerie dans un communiqué publié jeudi.
A l'étape actuelle de l'enquête, la brigade-ville de Gendarmerie de Boulmiougou a dénombré 22 victimes qui sont actuellement soumises à des tests en vue de déterminer leurs statuts sérologiques.
"Cette liste n'est pas exhaustive vu que certaines victimes, craignant d'être stigmatisées, ne se sont pas déclarées", a expliqué la gendarmerie.
Selon le document, le présumé coupable, un haut cadre à la retraite âgé de 63 ans, qui bénéficie des largesses de son fils résident en Europe, mène une vie de débauche avec une préférence pour les filles mineures dans un quartier de Ouagadougou.
"Le pire c'est est que ce monsieur est conscient de son statut de séropositif. Nonobstant cela, il s'adonnait à des rapports sexuels non protégés avec ses multiples partenaires dans le but de leur transmettre volontairement sa maladie", acte prévu et puni par la loi au Burkina Faso, indique le communiqué.
La Gendarmerie nationale a appelé tous les parents, tuteurs ou toute autre personne ayant en garde des enfants à assurer une surveillance continue sur eux. Fin