Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:05:52 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Des explosions frappent un centre de stationnement dans le nord

Nigéria - Societe
Des explosions ont secoué un grand centre de stationnement dans la ville de Jos dans le nord du Nigeria, quelques heures seulement après un attentat d'un kamikaze dans une station de bus dans la ville de Biu dans le nord-est du pays, ont rapporté des témoins jeudi à Xinhua.
Ces explosions sont survenues dans le parc de stationnement de Bauchi, et on redoute un grand nombre de morts.
Les explosions ont tué un nombre encore inconnu de personnes, en ont blessé plusieurs autres et ont détruit de nombreux véhicules, a déclaré un témoin, Dalap Tanyong.
Le porte-parole de la police de l’État, Abuh Emmanuel, a confirmé cette explosion, et déclaré qu’il ne pouvait pas préciser le bilan des pertes.
"Je viens d’apprendre cet incident, nous devons mobiliser nos hommes sur place, jusqu’à présent je ne peux pas vous dire le nombre de victimes", a déclaré le porte-parole de la police.
Un autre témoin a indiqué que les terroristes étaient dans une voiture et avaient fait exploser la bombe avant de quitter les lieux en voiture.
"Le nombre de victimes pourrait être énorme, car il y a eu deux explosions dans un endroit fréquenté, le parc de stationnement de Bauchi aux environs de 18h45. La première a frappé le parc principal tandis que la seconde a eu lieu en-dehors du parc", a-t-elle ajouté.
Une source militaire a déclaré que les troupes étaient sur place, à évacuer les cadavres et les blessés vers des hôpitaux.
Le Nigeria a connu un nombre croissant d’attaques de plus en plus audacieuses et violentes perpétrées par le groupe terroriste Boko Haram.
Ces combattants, qui mènent une lutte violente pour imposer un État islamique dans le nord du Nigeria, ont fait des milliers de morts et se sont imposés comme la plus grande menace pour la sécurité de ce pays, le premier producteur de pétrole d'Afrique. Ils détiennent toujours plus de 200 jeunes filles qu'ils ont enlevées l'année dernière, un acte qui avait soulevé l'indignation internationale. Fin