Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:14:38 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une femme foudroyée pour une affaire de dot

Congo RDC - Show biz
Décidément la foudre a la gâchette facile ces derniers temps dans la commune de Kananga au Kasaï-Occidental. Presque deux semaines après avoir occasionné la mort d’un jeune homme habitant la localité de Kabanza, c’est au tour d’une femme apparemment divorcée de son mari de faire les frais de cette douloureuse expérience.


Cette nouvelle victime, habitant au quartier urbain du Plateau, d’après des sources familiales a trouvé la mort lors d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la localité en milieu de semaine dernière. Relatant les circonstances de ce décès, ces sources ont indiqué que sa mort a été provoquée par le non remboursement de la dot au premier mari de la victime malgré maintes réclamations de celui-ci. Tout porte à croire que dans cette localité, l’épouse ne doit pas garder la dot d’un mari d’avec qui elle a divorcé.

Il faut dire que cette commune vit finalement des moments difficiles et qu’une pluie qui, s’annonce avec des dégâts aussi bien en vie humaine que matériels. Déjà le 8 février dernier, c’est un garçon de 14 ans qui a été tué par la foudre toujours à la localité de Kabanza, et deux de ses petits frères brûlés lors d’une pluie diluvienne qui s’est abattue, sur la commune de Kananga. Ces deux derniers ont été admis dans un centre de santé de la place pour des soins appropriés.

Outre la perte en vie humaine et les blessés, une autre localité de cette commune a enregistré l’écroulement du mur d’une maison construite en briques adobes à Kawele, tuant un garçon de 12 ans et blessant grièvement deux autres.