Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:14:39 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


UDPS d’Etienne Tshisekedi: la contestation refuse de faiblir

Congo RDC - Politique
Depuis son évacuation en août dernier, le président de l’UDPS, Etienne Tskisekedi, a fait sa première apparition publique samedi dernier à Bruxelles. Loin de calmer la tension au sein du parti, cette réapparition ne fait que en rajouter à la crise qui secoue le parti depuis plusieurs mois déjà et qui oppose des membres de sa famille biologique, son fils Félix et sa femme, Marthe, à des membres de l’UDPS.
En tout cas, alors que les premiers espéraient que cette apparition de M. Tsisekedi, une heure de présence publique et quelques minutes de discours pourront être exploités pour clouer le bec aux détracteurs et légitimer les décisions qui ont été prises alors qu’il était sous traitement, la scène n’a été pour ceux qui accusent Marthe et Félix de faire main basse sur le parti que de l’eau apportée à leur moulin. Ainsi par exemple, ces derniers n’ont pas hésité à décrocher leurs flèches.

"Son soi-disant médecin qui s'est bombardé conseiller devrait avoir honte d'avoir imposé cette farce à Etienne Tshisekedi, au vu de son état de santé". C’est une critique d’un détracteur qui est allé plus loin pour accuser docteur Illunga d'avoir dopé pour l'occasion le président de l'UDPS afin de le faire subir le temps de cette réapparition.

Une attaque qui n’est pas du goût de l’entourage de l’opposant historique de la RD Congo, continue de servir au peuple congolais qu’ ‘‘Etienne Tshisekedi travaille tous les jours et suit l'actualité de près, il reste le président en exercice’’ et donc qu’ ‘‘il faut compter sur lui’’ pour la présidentielle de 2016.

On attend de voir comment ce sera possible quand on sait qu’avant même son évacuation médicale l’état de santé du vieil opposant congolais, aujourd'hui âgé de 82 ans faisait déjà l'objet de bien des spéculations et que l’on doutait de son habilité à diriger le parti.