Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:00:57 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ils échappent à Boko Haram par le trou de leur geôle

Cameroun - Societe
Décidément, tout moyen est bon pour se sortir de prison. C’est du moins ce que peut affirmer des 25 otages camerounais enlevés depuis le 29 janvier dernier et qui ont réussi à s’échapper dans la nuit du 19 au 20 février dernier.
Selon les informations révélées par ces désormais ex-otages de la secte islamiste Boko Haram, une fois de retour au Cameroun, ils ont échappé à leurs ravisseurs grâce à un trou qu’il y avait au sein de la prison où ils sont retenus dans la localité de Koumché au Nigeria.

Ils ont ensuite marché toute la nuit pour atteindre le village Kangaleri, par la route nationale numéro 1, avant de poursuivre par Kinguerwa.
Ces 25 otages (5 femmes et 20 enfants dont l’âge varie de 5 à 13 ans) ont été enlevés par des éléments de Boko Haram dans le village camerounais de Ngnam-Ngnam, à trois kilomètres de Waza dans le département du Logone-Et-Chari.

Racontant la scène même de leur enlèvement, ils ont indiqué que dans la matinée du 29 janvier, les éléments de la secte islamiste sont rentrés dans leur village, ont d’abord brûlé des maisons, et tués trois personnes avant de se retirer. C’est alors que les populations procédaient à l’enterrement des leurs que ces mêmes éléments sont revenus pour cette fois prendre en otage femmes et enfants.

Si ces 25 personnes peuvent humer le vent de la liberté, tel n’est pas le cas de 80 autres personnes enlevées depuis le 18 janvier dans la localité de Mabass et Maxi et des 20 passagers d’un car enlevés depuis le 08 février dernier, qui sont toujours en captivité.