Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:55:00 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le démantèlement d'un réseau de trafic de boissons au menu de la presse burkinabè

Burkina-Faso - Societe
La presse burkinabè, dans sa livraison de ce samedi, a évoqué le démantèlement d’un important réseau de trafic de boissons gazeuses périmées à Ouagadougou.
A ce sujet, le journal Le Quotidien arbore à sa Une : «Santé des consommateurs : d'importantes quantités de boissons périmées, saisies par la police».

Le même quotidien, le seul qui parait les samedis au Burkina Faso précise que : « Nous croyons savoir qu'il s'agit d'un entrepôt de l'entreprise Obouf», reprenant les propos des responsables de la police nationale.

Pour sa part, le quotidien national Sidwaya, dans sa version en ligne, titre : « Trafic : ils mettaient sur le marché, des boissons périmées».

Selon ce journal, la police nationale a découvert le jeudi 19 février 2015 à Gampéla, village située à la sortie Est de Ouagadougou, un entrepôt d'une grande quantité de boissons impropres à la consommation. 

«Après falsification de leurs dates de péremption et leurs reconditionnements dans de nouveaux emballages, les tenanciers de l'entrepôt mettent ces boissons sur le marché », informe Sidwaya.

«Boissons à cannette périmées : La police fait une inquiétante découverte à Gampela », affiche de son côté, le site d'information Lefaso.net. 

Le site renseigne que ce sont les éléments de l'Unité d'intervention polyvalente (UIP) sous la houlette du commissaire Oumar Soulama qui ont mis la main sur le réseau de trafic.

A lire l'article, l'important entrepôt découvert à Gampela concernait des boissons à cannette 
périmées qui étaient frauduleusement reconditionnées pour être revendues sur le marché. 

Selon la presse, un autre entrepôt a été découvert au quartier Cissin (à l'ouest de Ouagadougou) et contiendrait les mêmes produits périmés, importés de Tunisie via Lomé.