Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:22:40 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Samuel Eto’o aurait acheté une villa maudite

Cameroun - Societe
Menace sérieuse ou une simple peur bleue ? En tout cas, de par l’histoire des décès mystérieux enregistrés qui entoure la maison achetée par l’attaquent camerounais Samuel Eto’o, à Gènes, où il a été transféré à la faveur du dernier mercato hivernal, il y a fort à craindre pour la vie de l’ancien Lion indomptable.
Selon les faits rapportés, la luxueuse maison, la Villa Altachiara, achetée à plus de 25 millions d’euros par l’ancien capitaine de la sélection camerounaise, fait l’objet d’une malédiction, celle de Toutankhmon, (né vers -1345, mort vers -1327)11ème pharaon de la XVIII dynastie de l’ancienne Égypte.

Pour cause, « l’ancien propriétaire, Lord Carnavaron, faisait ainsi partie de l'équipe de 58 personnes qui a découvert le tombeau de Toutankhamon et dont huit sont décédées d'une mort violente ». Ainsi, la malédiction qui a suivi cette découverte a démarré dans cette maison, avec le décès du Lord Carnavaron par piqûre d'insecte sur les lieux.

Ensuite, c’est son neveu qui trouvera la mort après une chute dans les escaliers de la villa. Troisième personne à y laisser sa vie c’est le mannequin, Francesca Agusta, qui, récemment en 2001, a disparu mystérieusement du toit. Après cette disparition, on ne retrouvera son corps que trois semaines plus tard dans le sud de la France, à Saint-Tropez.

Voilà bien des évènements qui renforcent la thèse de la malédiction de Toutankhmon qui hanterait cette nouvelle maison acquise par le nouvel attaquant de la Sampdoria de Gênes. Superstition ou réalité ? La suite nous situera.

Le tombeau de Toutânkhamon (KV62) est un hypogée découvert le 4 novembre 1922 dans la vallée des rois sur la rive ouest du Nil face à Louxor par Howard Carter, égyptologue anglais qui avait été chargé d'effectuer ces fouilles par Lord Carnarvon.