Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:43:33 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Filmée en train de piétiner ses élèves

Ghana - Societe
On se croirait dans un de ces films sortis tout droit de Nollywood. Mais non, c’est au Ghana que s’est passé cette histoire qui sort de l’entendement. Une enseignante en guise de punition, fait coucher ses élèves et les piétine. Pris sur le fait et filmé, elle a désormais affaire à la justice.
La nommée Chistina Owusu, aura surement besoin d’une aide psychologique. Tant l'acte qu'elle a posé dépasse toutes les imaginations. Enseignante de son état, elle est accusée d’avoir piétiné ses élèves. Non pas qu’elle ait été dénoncée par ces derniers mais elle a trouvé le moyen de se faire filmer en plein acte. Une vidéo circule en effet sur la toile où on la voit monter sur le dos deux enfants en uniformes bleus couchés devant une salle de classe et s’en servir comme des marchepieds. Les piétinant à plusieurs reprises.

Cette scène d’horreur se déroule en effet au Multi Educational Complex dans la localité de Wassa Akropong où elle dispense des cours et le malheur de ces élèves, c’est de n’avoir pas fait leur devoir ou pour d’autres, de n’avoir pas bien récité leurs leçons.

La vidéo a scandalisé tout le pays et fait monter au créneau les défenseurs des droits des enfants. Ces derniers exigent que des poursuites judiciaires soit engagées autant contre l’enseignante que contre l’établissement scolaire.

Dame Christina Owusu a été dans un premier temps condamné à payer une amende de 1,200 dollars (200.000 Fcfa), mais devra dans un futur proche répondre de ses actes devant la justice.