Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:34:50 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le gouvernement togolais et la FAO au bilan du projet d’assistance d’urgence dans la région de la Kara : 13 hectares sur 40 emblavés

Togo - Societe
Les résultats du projet assistance d’urgence à la relance des activités productrices des ménages affecté par la sécheresse ont fait l’objet d’une restitution ce mardi à Lomé, en présence » du ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, le colonel Ouro-Koura Agadazi.
Pres de 2000 plus vulnérables ménages des préfectures de Bassar et Dankpen dans la région de la Kara qui ont été profondément affectés par la sécheresse au cours de la campagne agricole de 2013-2014, ont bénéficié d’une assistance d’urgence pour renforcer leurs moyens d’existence et relancer leurs activités productrices de ménage, a appris l’agence de presse Afreepress.

Financé à hauteur de 490.000 dollars US, soit 245 millions de francs CFA par l’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), ce projet vient à point nommé répondre à la requête du gouvernement pour répondre aux besions urgents des ménages desdites préfectures.

« Le problème qui s’est posé est un dégât suite la sécheresse qui a détruit près de 40.800 hectares. Il y avait plusieurs personnes qui étaient affectées mais le projet d’urgence a ciblé les plus vulnérables. Aujourd’hui, on peut estimer que cet investissement et cet accompagnement a permis à l’ensemble des bénéficiaires d’emblaver treize (13) hectares de maréchage », a déclaré le chargé de programme à la FAO , Oyétoudé DOUA.

« Il est question d’organiser une séance de restitution pour évaluer le chemin parcouru, d’identifier les goulots d’étranglement qui sont se glissés au cours de ce projet », a indiqué le ministre de l’Agriculture de l’élevage et de la pèche, colonel Ouro-Koura Agadazi.