Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:01:53 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'ancien Premier ministre placé en état d'arrestation

Île Maurice - Politique
L'ancien Premier ministre mauricien Navin Ramgoolam a été placé en état d'arrestation vendredi, a-t-on appris en fin de soirée.
De source policière, Navin Ramgoolam allait passer la nuit en cellule avant d'être présenté à un magistrat pour être formellement inculpé samedi.
Navin Ramgoolam est accusé de "complot pour pervertir la justice", a confirmé son avocat, Me Yousouf Mohamed.
L'ancien Premier ministre, battu aux élections générales du 10 décembre dernier, a été convoqué en début d'après-midi au quartier générale de la police à Port-Louis.
L'arrestation de l'ancien Premier ministre ne faisait pas de doute depuis quelques jours dans le cadre de "l'affaire Roches- Noires", qui remonte au juillet 2011.
Dans la nuit du 2 au 3 juillet 2011, un vol s'était produit dans le campement de l'ancien Premier ministre. Le cas a été rapporté à la police par un homme d'affaires se faisant passer pour le gardien du campement.
L'affaire avait fait grand bruit quand le suspect Anand Kumar Ramdhony, arrêté dans le sillage du vol, fut retrouvé mort en cellule policière. Le rapport du médecin légiste devait conclure à un suicide mais n'avait pas convaincu grand monde, en particulier les proches de la victime qui n'ont pas cessé de réclamer justice. D'autant plus que le suspect devait marier sa fille le mois suivant.
L'actuel Premier ministre, Sir Aneerood Jugnauth, avait promis lors de la dernière campagne électorale de faire toute la lumière sur cette affaire, particulièrement sur la mort du suspect Anand Kumar Ramdhony.
L'enquête a effectivement été rouverte depuis fin décembre. Très vite, des témoins, et non des moindres, sont venus donner des versions très accablantes pour l'ancien Premier ministre.
La concordance des faits a conduit la police mauricienne à ouvrir un dossier formel contre l'ancien Premier ministre, l' accusant de "complot pour pervertir la justice". Fin