Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:40:42 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


CAN 2015 : L’arbitre du match Tunisie-Guinée Equatoriale suspendu

Togo - Sport
C'est la fin de sa mission dans le cadre de la CAN 2015 dont la première demi-finale se joue ce mercredi 04 février. Il est suspendu pour une durée de six (06) mois pour mauvaise performance et se voit retiré de la liste d’Elite A des arbitres de la CAF. Voici les sanctions infligées à Seechurn Rajindrapasard, l’arbitre mauricien controversé qui a officié le match Tunisie vs Guinée Equatoriale et sifflé dans les derniers instants du match un pénalty très litugieux en faveur du pays organisateur.
La Commission des arbitres de la CAF, réunie exceptionnellement hier le 03 mars 2015 au siège de la confédération à Bata en Guinée Equatoriale, a relevé avec regret la très faible performance de l’arbitre Seechurn Rajindrapasard lors du match Tunisie-Guinée Équatoriale. Elle a en outre observé chez le Mauricien, une incapacité inadmissible à maintenir le calme et sévir correctement, afin de garantir le contrôle des acteurs du match.

Sur un tout autre registre, le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a condamné la Tunisie à payer le coût des dégâts causés sur le stade de Bata par ses supporteurs. La Tunisie devra payer également 50 000 dollars américains pour le « comportement insolent, agressif et inacceptable » des joueurs de l’équipe tunisienne et leurs officiels.

Le jury disciplinaire a aussi demandé à la Fédération tunisienne de football d’envoyer une lettre d’excuses en rapport avec les insinuations de partialité et de manque d’éthique à l’encontre de la CAF et de ses officiels, ou à défaut de présenter des preuves irréfutables et tangibles pour étayer les propos injurieux de la FTF. Cette lettre devra arriver à l’institution au plus tard le 5 février

Au cas où la Fédération n’adresserait pas cette lettre d’excuses ou les preuves requises à temps, le jury disciplinaire suggèrera au Comité Exécutif de la CAF de prendre des sanctions additionnelles, dont la possibilité de refuser la participation de l’équipe nationale de la Tunisie à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2017.

La Guinée Équatoriale a également écopé d’une amende de 5000 dollars américains pour avoir laissé ses supporteurs envahir la pelouse, créant une situation d’insécurité autour du match. La FEGUIFUT a en outre été sommé de prendre des dispositions pour assurer le bon déroulement des demi-finales, du match pour la 3e place et de la finale de la CAN Orange 2015.

I.K.