Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:04:51 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Alexandre Qader de Lydia Ludic Togo partage son expérience en management avec les étudiants de l’ESAG-NDE

Togo - Societe
Désormais, l’Ecole Supérieure d’Administration et de Gestion Notre Dame de l’Eglise (ESAG-NDE) peut délivrer des diplômes estampillés CAMES. La bonne nouvelle a été portée à la connaissance de cette école depuis le 15 janvier dernier. Une consécration qui est célébrée par cette institution privée confessionnelle d’enseignement technique supérieur qui a reçu le 29 janvier dernier, Alexandre Qader, Directeur général de la société Lydia Ludic Togo.

Celui-ci, sollicité par la direction de l’ESAG-NDE a animé une formation au profit d’une cinquantaine d’étudiants en BTS, Licence et Master en Ressources Humaines, Management des Entreprises et Assistants de Gestion des PME/PMI sur la thématique des « Approches du Leadership ».

Plusieurs cadres de Lydia Ludic Togo, dont Francis Matchame, Directeur des ressources humaines et Edouard N’Diaye, Directeur chargé à la communication de cette entreprise, étaient aux côtés de leur DG dont la présentation a été très appréciée par les apprenants.

Le Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieure (CAMES) est un organisme qui a en charge la cotation des écoles et universités africaines. Il est créé en janvier 1968 et regroupe un certain nombre d’Etats de l’Afrique francophone.

L’ESAG-NDE quant à lui, a été fondée en 2000. Elle est dirigée par les religieuses de Notre Dame de l’Eglise et reconnue par l’Etat togolais. Elle compte à ce jour 1 054 apprenants. Elle forme en cours du jour, du soir et en ligne en BT, BTS, DUT, Licences professionnelles, Master, Certificats professionnels, Français langue étrangère, Anglais en formation accélérée, informatique modulaires etc.