Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:38:30 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le gouvernement va relancer le commerce des noix de cajou et de sésame.

Guinée-Bissau - Economie et Finances
Le gouvernement bissau-guinéen envisage de relancer le commerce des noix de cajou et de sésame, les deux principaux produits d'exportation du pays, a appris APA dimanche de source officielle.
A cet égard le gouvernement Bissau guinéen a signé vendredi un protocole d´accord avec la Chambre agricole lusophone, une organisation qui promeut la valorisation des produits et du commerce au sein de la communauté lusophone.

L'accord vise à développer les transformations de la noix de cajou et de sésame dans le pays, ainsi que la formation dans les nouvelles technologies de production.

Il a été a signé par les ministres bissau guinéen du Commerce et de l'Agriculture, le président de la Chambre de Commerce, président de l'Association Nationale des Agriculteurs et la Chambre Agricole lusophone

"L´accord vise promouvoir et diversifier les exportations de produits locaux ", a déclaré le ministre de l'Agriculture, Anibal Pereira.

L'occasion a servi à Jorge Santos, Président de la Chambre d'Agriculture lusophone, de réaffirmer l'engagement de l'organisation qu'il dirige, à aider la Guinée-Bissau dans l'augmentation des recettes pour le développement du secteur agricole

Le président de la Chambre de commerce, Braima Camará a dit pour sa part que "le développement de l'agriculture en Guinée-Bissau est un défi pour le secteur privé national."

La Mission agricole lusophone a promis d'installer une Bibliothèque des semences agricoles en Guinée-Bissau.

La Guinée-Bissau a exporté en 2014 environ 140.000 tonnes de noix de cajou.