Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:38:26 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Echo du 1er jour du congrès de l’OBUTS : Agbéyomé Kodjo propose une nouvelle orientation du parti aux délégués

Togo - Politique
Le Président de l'Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS), Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo et ses délégués venus de toutes les préfectures où le parti est implanté ont entamés vendredi au siège du parti à Lomé, le premier jour de leur congrès ordinaire.
Axé sur le thème,"Défis et perspectives pour un Togo réconcilié, juste et prospère", la rencontre a été l’occasion pour les délégués d’avoir une idée sur la présentation des rapports, moral, financier et d’activités du parti. Aussi, procéderont-ils au réaménagement des textes statutaires et réglementaires ainsi que le renouvellement des membres des organes du Parti

Selon le bureau politique de l’OBUTS, le Congrès Ordinaire de leur formation est un cadre de concertation entre les structures du Parti en vue d’apprécier leurs activités depuis le dernier congrès, d’analyser la situation sociopolitique et économique du pays en rapport avec l’environnement sous régionale et internationale. Occasion pour le président Agbéyomé, de faire une proposition aux délégués sur la nouvelle orientation stratégique du parti pour que, OBUS soit la formation politique qui apporte la solution aux populations.

Les premières discussions ont tournées autour de cette proposition les débats ont touchés la participation ou non de l'OBUTS aux prochaines échéances électorales à venir. Aucun consensus n’est pour le moment dégagé.

Les débats vont se poursuivre ce samedi dans un hôtel de la place. Notons que l’ouverture des travaux au premier jour du congrès s’est déroulée à huis clos. AGbéyomé Kodjo sera-t-il candidat ou non aux présidentielles de 2015? Difficile de le savoir, car l’intéressé dit que, seul le congrès est souverain.

A. L