Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:55:14 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La libre circulation des biens et personnes en Afrique de l’Ouest au cœur d’une rencontre à Lomé

Togo - Economie et Finances
Une soixantaine d’acteurs impliqués dans le secteur privé des chaînes de valeur céréalières venus de huit (8) pays ouest-africains réunis au sein du Réseau ouest-Africain des céréaliers (ROAC) ont tenu leur Assemblée générale ordinaire ce jeudi à Lomé pour converger leurs idées sur la libre circulation des biens et personnes dans a sous-région, a appris l’agence de presse Afreepress.
Cette rencontre de deux (2) jours, qui se veut un cadre d’échange et de partage, vise également à promouvoir et faciliter la commercialisation des produits céréaliers en Afrique de l’Ouest et aussi assurer une bonne sécurité alimentaire.


Pour le président du ROAC Sanou Soumaila, cette rencontre est un moment de faire d’abord le point sur ce que le réseau a pu faire depuis sa création jusqu’aujourd’hui et ensuite réfléchir à ce que les produits puissent transiter facilement dans la sous-région.


« La question tout d’abord c’est d’augmenter la productivité au niveau de tous les pays en matière de céréales ce qu’on nous demande jusqu’à présent. Nous remarquons aussi que nous avons souvent tenu un discours qui n’est pas totalement une réalité sur la libre circulation des biens et personnes et c’est ça que le ROAC va beaucoup travailler pour que la question de ce discours devienne une réalité », a-t-il mentionné.


Ont pris part à cette rencontre de Lomé, des acteurs du Niger, le Bénin, la Côte-D’ivoire, le Sénégal, le Ghana, le Mali, le Burkina-Faso et le Togo.

Joseph A.