Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:01:46 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La presse ivoirienne salue la qualification des Eléphants en quarts de finale de la CAN

Côte D'Ivoire - Societe
La presse ivoirienne a salué dans sa livraison de jeudi sur l’ensemble du territoire national, la victoire des Eléphants footballeurs qui ont « bouffé du Lion » selon elle, pour se qualifier en quarts de finale de la 30è Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 qui se dispute en Guinée Equatoriale.
« CAN 2015, les Eléphants ont bouffé du Lion ! », jubile le quotidien Le Patriote, là où, le journal d'Etat Fraternité Matin, souligne que « les Eléphants trompent les Lions ». Notre Voie, n'est pas en reste de cette victoire des Eléphants (1-0) face aux Lions indomptables du Cameroun. « Les Eléphants en quarts de finale », écrit le confrère.

« Les Eléphants héroïques, hier », se félicite L'Inter, quand Le Nouveau Réveil et le Quotidien d'Abidjan, constatent que « les Eléphants domptent les Lions ».

Pour Le Nouveau Courrier, « l'Eléphant a bouffé du Lion ». L'Intelligent d'Abidjan rappelle dans ses colonnes que les Eléphants sont en quarts de finale après avoir battu les Lions du Cameroun. Ce journal rapporte à ce propos les réactions après « la fin d'un mythe et le signe indien vaincu ».

« Les Eléphants ont mangé du Lion », renchérit le journal Nord Sud Quotidien qui relève par ailleurs, que « la Côte d'Ivoire sera face à l'Algérie en quarts de finale ». LG infos salue de son côté « l'exploit des Eléphants ».

Sur tout autre plan, le phénomène de l'enlèvement des enfants occupe une place de choix dans les colonnes des journaux quotidiens ivoiriens parus, ce jour. « Lutte contre les enlèvements d'enfants, 1500 policiers, gendarmes et militaires mobilisés », titrent Fraternité Matin et Le Patriote, rendant compte d'une réunion interministérielle présidée, hier par le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko.

Enlèvements et assassinats, « une jeune fille tuée et jetée dans un ravin, hier », renseigne Soir info, mettant en relief les importantes mesures prises par le gouvernement pour « combattre les ravisseurs ». Dans les colonnes de L'Inter, les Evêques parlent aux hommes politiques. « Evitez les sacrifices rituels », lancent-ils. Selon ce journal, les microbes et les brouteurs sont également dénoncés.

« Enlèvement d'enfants, le gouvernement déclare la guerre totale », barre en Une, Le Nouveau Réveil qui fait référence au déploiement de « 1500 hommes pour traquer les tueurs ». Dans le même sens, L'Intelligent d'Abidjan insiste sur les mesures vigoureuses annoncées, hier par le gouvernement. Ce quotidien présente « tout sur la riposte fatale sur la guerre déclarée aux ivoiriens ».

« Enlèvement des enfants : 1000 policiers, 300 gendarmes et 200 militaires à l'assaut des criminels », affiche en Une, Nord Sud Quotidien. « Enlèvements d'enfants, impunité…la Côte d'Ivoire fait peur sous Ouattara », accuse Le Nouveau Courrier. « Microbes, enlèvements et assassinats d'enfants…on aura tout vu sous ce régime ! », ajoute LG infos.