Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:49:23 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La presse camerounaise inconsolable, après l ' élimination à la CAN

Cameroun - Societe
Les journaux camerounais parus jeudi avaient des accents d’amertume, au lendemain de l’élimination du pays au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football «Guinée Equatoriale 2015».
«Lions indomptables : décevant !», hurle le quotidien privé Emergence qui constate que le Cameroun «quitte la compétition la queue entre les jambes après une dernière prestation nullissime».

«Triste», renchérit Le Jour qui publie en couverture le capitaine Stéphane Mbia, à genoux sur la pelouse et la tête entre les mains.

«Ceux qui ne croyaient pas aux ‘Lions indomptables' depuis le début de la CAN ne se sont pas trompés, parce qu'un tour a suffi à Stéphane Mbia et ses coéquipiers pour qu'ils en soient écartés.»

Les Camerounais ont gâché la fête du fait de leur jeu décousu, mal animé et dépourvu d'occasions franches, appuie La Nouvelle Expression.

Ils rentrent à la maison parce que peu inspirés et dominés par un adversaire plus solide et plus réaliste, répond en écho Mutations.

«Le Cameroun éliminé», souffle le quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune : La Côte d'Ivoire a barré le chemin des quarts de finale à des «Lions indomptables» maladroits devant les buts et qui quittent la compétition sans la moindre victoire.

Selon ce journal, les «Lions» subissent ainsi la première défaite devant les «Eléphants» depuis 2006 et regretteront, sans doute, d'avoir été trop gentils avec leur bourreau du jour lors du match retour de la phase éliminatoire à Abidjan.

«Le Cameroun éliminé de la CAN 2015», complète Le Quotidien de l'Economie qui rappelle que le pays est bon dernier du groupe D avec 2 points.

C'est une nouvelle désillusion d'affilée, complète Le Messager, après un Mondial 2014 cafouilleux. Pour la première fois depuis 1996, les Lions ne passent pas le premier tour d'une CAN et faudra très vite se relever, fait dire Mboafootball.

Multiplier les attaquants n'est pas forcément synonyme de victoire, analyse Camfoot, c'est au moins une leçon qu'aura apprise le sélectionneur Volker Finke lors de ce match décisif contre la Côte d'Ivoire.

«Les Camerounais n'ont jamais pu rentrer dans leur rencontre face à la Côte d'Ivoire, et se sont donc «logiquement».