Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:31:31 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Cotonou accueille dès samedi la 3ème édition du Festival international de danse

Bénin - Societe
La troisième édition du Festival international de danse, dénommée "Dansons maintenant !", axée sur la musique africaine des années 60, 70 et 80, se tiendra du 31 janvier au 8 février prochain à Cotonou, a appris vendredi Xinhua, auprès des organisateurs de l'évènement.
"L'objectif principal de cette 3ème édition du Festival international de danse est d'explorer la musique africaine des années 60, 70 et 80 tout en montrant la danse contemporaine au public béninois", a confié à Xinhua, la présidente de la fondation Zinsou, Mme Marie-Cécile Zinsou.
Pour cette responsable, la danse contemporaine en Afrique rayonne à travers des lieux dynamiques où ces envies de créer, de partager et de professionnaliser sont sensiblement présentes.
"Pour continuer à rêver la danse, à rêver cette danse, rien ne semblait plus pertinent que de proposer une nouvelle édition de cette manifestation en 2015", a-t-elle martelé.
Pour honorer la danse contemporaine, "la Fondation Zinsou", une fondation privée tournée vers l'action sociale et la culture et dédiée à l'art contemporain africain, a invité pour cette 3 ème édition du Festival de danse, l'Ecole des Sables de Germaine Acogny au Sénégal, La Termitière de Salia Sanou et Seydou Boro, au Burkina Faso, ou encore le Centre Chorégraphique Multicorps de Marcel Gbeffa au Bénin, a-t-elle indiqué.
A l'en croire, près de 55 chorégraphes et danseurs venus de tous les continents seront présents à ce festival qui connaitra la participation de la marraine de l'évènement, Germaine Acogny du Sénégal.
Au cours de ce festival, sont aussi prévus des conférences et projections de films, des spectacles déambulatoires, des ateliers pour enfants, un atelier de formation au profit de 25 jeunes danseurs béninois sous la coupole de Patrick Acogny et un concert de Gangbé Brass pour clôturer l'évènement. Fin