Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:54:51 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Réunion de concertation des ODDH: Invité, le FPD décline l'invitation et donne les raisons

Togo - Politique
Suite à une lettre d'invitation du coordinateur des ODDH; Me Ajavon Zeus au parti le Font Patriotique pour la Démocratie (FPD), le comité directeur national du parti décline l'invitation et donne les raisons de son refus.

Le mercredi 28 janvier 2015, le Comité Directeur National du FPD a répondu par un courrier à la lettre d’invitation de Me Zeus AJAVON relative à la réunion de concertation : opposition et ODDH.

V/R : 01/17

A
Monsieur le Coordinateur des Organisations de Défense des Droits de l’Homme (ODDH)
Lomé

Monsieur le Coordinateur,

Nous avons reçu votre courrier ci-dessus référencé en date du 26 janvier 2015, signé par le Président du Parti National Panafricain et vous-même invitant le Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) à prendre part à une réunion de concertation des partis politiques de l’opposition et les ODDH.

Nous saluons la présente initiative et tenons à porter à votre connaissance ce qui suit :

1- Depuis le 10 mai 2014, le FPD a énoncé clairement à son congrès constitutif sa vision politique : bâtir un Togo nouveau par la tenue d’une transition politique consensuelle afin de régler d’une manière définitive la crise qui n’a que trop duré.

2- A cet effet, nous avons entrepris des démarches tous azimuts et rencontré les premiers responsables des partis politiques ADDI, ANC, CAR, et CDPA, du Conseil Chrétien, des Organisations de la société civile en particulier le GRADD et les ODDH.

3- Le 20 décembre 2014, le Comité Directeur National du parti a tenu une conférence de presse sur le thème : « Transition politique consensuelle pour sauver le Togo » rendant public son mémorandum envoyé au chef de l’Etat le 03 octobre 2014 avec ampliation aux principales composantes de la communauté nationale et internationale.

4- Le FPD est alors le seul parti politique qui réclame ouvertement la tenue de ladite transition qui reste la solution la plus appropriée de règlement de la crise de notre pays.

Malheureusement la plupart des acteurs majeurs de la vie nationale font semblant d’ignorer cela.

5- Dans ces conditions l’urgence pour les forces démocratiques, c’est la clarification de leur position face à la problématique de la tenue de la transition politique en lieu et place de l’élection présidentielle de 2015. Le FPD est prêt à continuer le combat avec les forces qui s’opposent clairement à la tenue de la énième parodie de l’élection présidentielle au profit de la transition politique.

Pour toutes les raisons ci-dessus évoquées, Monsieur le Coordinateur, le FPD ne peut pas sans clarification faite participer à ces genres de réunions et manifestations.
Veuillez agréer, Monsieur le Coordinateur, notre considération distinguée.

Pour le Comité Directeur National,
Le Président National

Djimon ORE