Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:25:51 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Kinvi Koffi, l’homme le plus recherché par les employés de mèche Nina

Togo - Societe
Il est de nationalité togolaise. C’est actuellement l’homme le plus controversé dans la société de fabrication de mèche Nina. Lui, c’est Kinvi-Dossou Koffi, chef de la section « Ohema », où la jeune Agbélegnon Afi, décédée ce matin, travaillait dans des conditions déplorables.
« C’est quelqu’un qui n’a d’égard pour personne. Il était menuisier dans le quartier avant d’être recruté dans cette société où il fait désormais vivre des misères aux gens », a indiqué Pauline, une employée dans cette section.

La section Ohema est réputée l’une des plus dures de la société Nina, à cause des traitements inhumains qu’inflige Kinvi-Dossou Koffi aux employés. « Parfois, on éteint les ventilateurs qui nous permettent de respirer un peu. Nous travaillons dans une chaleur suffocante, mais notre chef ne s’est jamais soucié de nous », raconte une autre employée.

A en croire le chef personnel, les instructions lui auraient été données pour ménager la jeune fille. Mais du haut de son piédestal, il en a fait à sa tête. Et le résultat, tout le monde le sait, le jeune Afi est morte, provoquant des mouvements d’humeur au sein de la société Nina.

« Kinvi, démission ! », c’est ce qu’on peut lire sur les pancartes brandies ce matin par les employés. Visiblement, il est aux yeux de ces employés, le coupable désigné. Il ferait subir depuis plusieurs années des humiliations à ses propres compatriotes.

« C’est un homme qui je n’ai jamais aimé depuis 15 ans que je travaille ici. Plusieurs fois quand on a voulu signer les papiers pour me faire un statut de permanent, il s’est opposé, prétextant que je suis impolie. Même sa propre sœur travaille ici depuis 8 ans, mais elle est toujours temporaire. Il n’a de pitié pour personne. Il est trop cruel », a déclaré Conforte.

Introuvable depuis que le drame s'est produit, Kinvi-Dossou Koffi est activement recherché par les employés et on ne donne pas chère de sa peau s'ils mettaient la main sur lui. Il n'en sortira assurément pas indemne. Toutefois, une question demeure. Sera-t-il remercié par la direction de la société ou le récompensera-t-on pour service rendu ?

Affaire à suivre.

I.K.