Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:23:39 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Présidentielle de 2015: Jean Dégli doute de la transparence de l’election à venir

Togo - Politique
Le Togo organisera très prochainement, une élection présidentielle à la fin du 1er trimestre 2015. Mais en attendant, des voix commencent à s'élever pour douter de la transparence desdites échéances. Au rang de ceux-ci, figurent Me Jean Dégli.
Pour l'avocat Jean Dégli, président de l’association "Bâtir le Togo", sans les réformes et les conditions de transparence qu’elles devraient contenir, la prochaine présidentielle ne pourra nullement tenir les promesses que le Peuple togolais espère.

C'est pour cette raison que l'avocat lance un appel au gouvernement afin qu’il respecter ses engagements vis à vis du peuple togolais.

"Il est également temps que le régime en place commence à respecter ses promesses vis-à-vis du peuple togolais qui, d’année en année, fait le triste constat que ses dirigeants disent une chose et en font le contraire Ceux-ci ne prennent nullement les intérêts du peuple en considération", a déclaré Jean Dégli dans une déclaration en date du 23 janvier 2015.

A l'endroit du peuple togolais, détenteur de la légitimité, Jean Dégli l’invite à ne pas se décourager mais à rester vigilant pour obtenir les réformes qu’il faut pour garantir une véritable démocratie et un État de droit au Togo.

Rappelons que depuis un temps, l'opposition au régime de Faure Gnassingbé souhaite ardemment la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Pour contraindre le pouvoir à opérer lesdites réformes, l'opposition et la société ont battu les pavés à plusieurs mais sans succès. Sur la question, la même opposition est incapable de parler d'une seule et même voix.

Y.L