Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:28:29 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Tous ensemble avec CAP 2015 pour l'assaut final

Togo - Politique
Une des lois de la nature relative à l’attraction stipule clairement que : « c’est les petites rivières qui se déversent dans la grande. » Le contraire nullement n’est possible. Si la nature de l’aimant est d’attirer les métaux, il ne fait que jouer le rôle qui lui est dévolu.Cet exemple tiré de la loi naturelle naturante illustre bien le problème de leadership au sein de l’opposition Togolaise
Il est amère, regrettable et lamentable de constater qu’à la veille des consultations électorales dans notre pays, ce problème de leadership fait toujours surface. Pour le régler, les politiques soucieux de l’avenir et du devenir du Togo se sont retrouvés au sein de CAP 2015 afin de choisir un seul candidat pouvant porter comme Prométhée, le Flambeau de leurs aspirations. Ce choix devons nous encore le souligner est porté sur la personne de Jean Pierre FABRE. Mais à peine la fumée blanche sortie que des polémiques ont fait jour. Pour d’aucuns FABRE n’est pas l’homme providentiel qui sortira le Togo du joug du néo-colonialisme du RPT-UNIR. Pour d’autres ce Candidat est trop hautin. Et, pour d’autres enfin FABRE n’est pas Togolais, il n’a pas de maison, il n’a pas la carrure d’un homme politique et que sais je encore.

Que voulons-nous au juste ? Qui est Togolais et qui ne l’est pas ? En quoi reconnait-on un homme politique ?
A toutes ces interrogations nul Togolais n’a pu répondre .On se veut savoir si, l’oracle politique a pu révéler le nom du sujet divinatoire capable d’affronter le parti cinquantenaire dans les urnes ?

Que CAP 2015 fasse cap sur le soulèvement populaire pour arracher les réformes et balayer du revers des mains ces balayures politiques. La présidentielle 2015 se veut décisive et la crédibilité des partis regroupés au sein du CAP se joue. C’est pourquoi la vigilance et la transparence dans les faits et gestes des leaders en valent le coût.

Accéder au pouvoir pour unifier et pacifier ce Togo divisé par le pouvoir cinquantenaire des GNASSINGBE, redonner un souffle nouveau de vie aux populations Togolaises avides de liberté et de démocratie, diminuer le niveau de chômage et donc de pauvreté en donnant une chance égale à tous ,voilà le fondamental de la vision de CAP 2015.

Les Togolais(es) ont besoin d’un nouveau président porté par une nouvelle équipe gouvernementale dans laquelle se retrouvent les leaders du CAP 2015.Une équipe motivée, dynamique, renouant les liens entre les populations Togolaises, les liens du vivre ensemble au plus près du quotidien, pour répondre aux défis de l’avenir. Une équipe autour d’un président rassembleur et fédérateur pour asseoir la vraie réconciliation entre les fils et les filles de notre mère patrie.
Notre pays a un potentiel de femmes et d’hommes, des associations, des regroupements, des artisans, de créateurs, d’entrepreneurs sur lesquels s’appuiera CAP 2015 pour faire du Togo un pays pour tous.

Toujours préoccupé par l’avenir de la jeunesse Togolaise comme du bien-être des personnes âgées, le CAP 2015 veut faire de la démocratie l’outil et le moteur de la pratique nationale.

Mettre le développement économique et social au service de l’emploi .Un environnement sain au service des Togolais, encourager les initiatives notamment dans l’économie sociale et solidaire, pour mettre l’intérêt supérieur de la nation au cœur de l’action de la nouvelle équipe gouvernementale. Telle est l’ambition des leaders du CAP 2015 que mes yeux d’observateurs m’ont fait contempler tel je les vois agir.
Avec CAP 2015, les Togolais parleront désormais comme filles et fils d’une même nation malgré nos divergences politiques.
L’exemplarité au sommet de l’Etat est au cœur de la politique du candidat du CAP car présider une république comme le Togo, c’est refuser que tout procède d’un seul homme qui impose son diktat, d’un seul raisonnement, d’une seule méthode de gouvernement, d’un seul parti clanique comme le RPT-UNIR.
Présider avec CAP 2015 c’est faire respecter les lois de notre pays par tous et pour tous, partout sans faveur pour les plus proches, sans faiblesse pour les plus nantis.
Notre justice sera indépendante et ne subira aucune pression de la part de l’exécutif. La lutte pour un développement harmonieux de nos villes et campagnes avec des élus locaux à l’écoute des populations sera le cheval de bataille du candidat du CAP une fois élu président.

Tout ceci se repose sur un seul homme, un seul repère, le porte flambeau de la lutte pour le changement : Jean Pierre FABRE.
Mais avant que tout ceci ne porte fruits, devons nous lutter pour arracher les reformes sans lesquelles aucune élection ne sera possible au Togo.
Levons nous tous,oublions la peur de la mort et des dieux.Bravons les armes comme nos frères du Burkina et du Congo.

la révolution c'est maintenant.Plus de marche de protestation,organisons désormais la révolution seule arme capable de faire fléchir les ennemis du Togo que sont Faure et ses affidés.