Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:51:01 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


CAN 2015 : Milla regrette l’absence d’Eto’o et Song au sein des Lions indomptables

Cameroun - Sport
Le match nul concédé par le Cameroun face à la Guinée ne plait totalement pas à l’ancienne gloire camerounaise Roger Milla. Juste au lendemain, il a réagi en déplorant ne plus comprendre le jeu des Lions Indomptables. Et il dit regretter l’absence de Samuel Eto’o et de Alexandre Song. La présence de ces derniers aurait pu, selon lui, changer les donnes, face aux multiples occasions de buts ratées.
"Je ne comprends plus comment l'équipe nationale doit jouer" s'est exclamé Roger Milla qui juge inacceptable que les diverses occasions de buts aient été manquées par Moukandjo et Aboubacar. Ces occasions auraient pu être fructifiées si c’était avec Samuel Eto’o ou Alexandre Song. "Si Samuel Etoò avait été là, il aurait filé 3 ou 4 buts et on gagnait le match. Facile" ou "si Alexandre Song était là, il allait apporter un plus comme Stéphane Mbia a voulu le faire, malheureusement, il était tout seul", a-t-il déploré. Certes, "on ne vit pas certes du passé, mais c'est la réalité", a-t-il précisé.

Au-delà de tout, Roger Milla dit imputer cette responsabilité au sélectionneur Volker Finke ; rappelons que le parfait amour n’a jamais existé entre les deux hommes. Ce match n'est donc qu'une occasion de plus pour Roger Milla pour s’en prendre à l’entraineur Allemand. Cela se voit que depuis 25 ans, il n'a pas mis les pieds dans un stade de football. Son dernier club qu´il a entrainé, c´était Fribourg, il y a 800 ans de cela", a-t-il ironisé à l’endroit du sélectionneur Volker Finke.

Pour l’ancienne gloire du football camerounais, ce n’est pas surprenant que, malgré tout ce qui est reproché à Finke, son collègue allemand Joachim Low l’appelle "Der Professor". "C'est normal quand un allemand est quelque part, un autre allemand va le pousser. Joachim Low connait les problèmes que Finke a au Cameroun; pour qu´il ne perde pas son poste, c'est normal qu'il l'appelle Der Professor. Les Européens sont comme cela; ils sont solidaires", s’est-il justifié.

Alors, pour Roger Milla, les Lions Indomptables ont un seul et unique impératif ce mercredi 28 janvier 2015 face à la Côte d’Ivoire : celui de gagner et d’être qualifiés pour les quarts de finale. "Ce qui est normal et impératif, c'est la victoire du capitaine Stephane Mbia et ses coéquipiers sur la bande á Yaya Touré et les siens, ce mercredi 28 janvier 2015 à Malabo", a-t-il dit pour finir.