Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:21:10 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Groupe Banque Populaire : Le statut CFC octroyé à sa filiale l`AMIFA

Maroc - Economie et Finances
Moins d’un an après sa création, Atlantic Microfinance for Africa (AMIFA), vient d’obtenir le statut CFC. Filiale du Groupe marocain Banque Populaire (GBP), AMIFA est une holding qui comme son nom l’indique, est spécialisée dans la microfinance.
Aussitôt créée, elle est allée à la conquête de nouveaux marchés notamment en Afrique de l’Ouest et du Centre. L’obtention du Statut CFC permettra à l’AMIFA de promouvoir et de développer encore plus ses activités dans ces régions.

Ayant pour mission principale, la promotion de la Microfinance en Afrique, l’Atlantic Microfinance for Africa (AMIFA), vient d’obtenir un outil qui lui permettra de développer plus rapidement ses activités. Le statut CFC qui vient de lui être octroyé par la Casablanca Finance City, est une sorte de reconnaissance pour les actions qu`elle a déjà mené, qui lui ouvrira encore plus de portes sur le continent. L’AMIFA a en effet déjà pris d`assaut quatre pays du continent à savoir le Mali, la Côte d`Ivoire, la Guinée et le Gabon. Des institutions de microfinance ont été mises en place dans certains de ces pays. La nouvelle holding ne compte pas s`arrêter en si bon chemin et indique que d`autres institutions suivront, au Burkina-Faso, au Gabon et en Guinée.

L`action de l`AMIFA est basée sur le principe de la microfinance responsable. La transparence, la protection du consommateur et l`équité en toutes circonstances, sont les mots d`ordre de cette microfinance. Atlantic Microfinance for Africa AMIFA est une société anomyme dotée d`un capital de 10 millions de Dirhams. Elle est détenue à 100 pour cent par le Groupe Banque Populaire (GBP).