Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:39:47 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Retrait des affiches de campagne de partis politiques nigérians à Accra

Ghana - Politique
Au Ghana, l’ordre a été donné par les autorités d’Accra, la capitale ghanéenne de retirer les affiches de campagne de partis politiques nigérians posées sur les principales rues et ronds points.
Cette décision suscitée par la crainte de la population ghanéenne de voir le chaos crée par Boko Haram sur son sol, a été appliquée dans toute sa rigueur.
Résultats, les panneaux d'affichage du parti au pouvoir, le parti démocratique populaire, (Peoples Democratic Party, PDP) avec les photos du président Goodluck Jonathan en compagnie de son co-listier, Mohammed Sambo, et ceux de son adversaire de l'opposition principale, le parti du Congrès, (All Progressives Congress, APC) du général à la retraite, Muhammadu Buhari, qui avaient envahi les principales artères de la ville d'Accra ont été purement et simplement retirés en fin de semaine par les autorités de la ville (Accra Metropolitan Authority).
L’analyste politique et chercheur au Legon Centre for International Affairs and Diplomacy (LECIAD), le Dr Vladamir Antwi-Danso, a affirmé que les panneaux d'affichage constituaient une menace pour la sécurité du Ghana.

Les posters invitant les nigérians résidant au Ghana à voter lors des présidentielles nigérians du mois prochain n’ont pas fait exception à la règle au grand dam des publicitaires du Ghana (Advertisers Association of Ghana, AAG) qui sont en désaccord avec le Dr Antwi-Danso.
Le directeur exécutif de l'AAG, Francis Dadzie, a indiqué que les politiciens ont posé les affiches, mais qu'ils n'ont fait que profiter d'un espace publicitaire pour atteindre leurs objectifs, ce qui ne présente aucun mal.