Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:30:29 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de presse du mardi 27 janvier 2015

Togo - Politique
« Présidentielle de 2015/vote des bêtes sauvages, « opposants » en désordre de bataille pour légitimer un fraudeur », titre L’Alternative.
« Les Togolais qui ont tout donné pour le changement et qui continuent de payer un lourd tribut, doivent mettre fin au business électoral des leaders politiques de l’opposition qui ne sert qu’à légitimer à chaque fois un régime dictatorial, anarchique et désuet », écrit le journal.

« L’opposition togolaise doit absolument éviter ce qu’elle reproche au pouvoir et respecter le peuple », renchéri t Forum de la semaine.

« L’ANC, ses partenaires et ailes marchandes ont promis qu’elles obtiendront les réformes, il est lieu d’espérer que ceux-ci détiennent une solution et par conséquent d’attendre de voir ce qu’ils mettront en œuvre pour faire respecter la volonté populaire. Ces promesses ne doivent pas être sans lendemain », leur rappelle le quotidien privé.

« Prochain scrutin présidentiel, déjà sept (7) candidats déclarés de l’opposition, le projet de candidature unique sacrifié sur l’autel de l’égo des leaders de l’opposition », ajoute-t-il.

Même son de cloche chez Liberté qui écrit : « présidentielle de 2015, des drôles d’ambitions pour la magistrature suprême, « les candidats de l’UNIR dans l’opposition » se succèdent ».

« Ils sont nombreux ces «candidats de l’UNIR dans l’opposition», c’est-à-dire des candidats qui n’ont pas les moyens de leurs ambitions et qui sont financés par le prince pour tenter de justifier le prochain hold-up électoral », souligne le quotidien.

Il faut rester dans le même dynamique pour parler des conférences de presse que les partis politiques membres de la coalition CAP 2015 ont tenue séparément lundi.

« Abass Kaboua, en conférence de presse hier a exigé la tenue des réformes sans lesquelles, il n'y aura pas d’élection, ainsi que l’audit des fichiers électoraux qui sont déjà viciés», rapporte L’Alternative.

« Malgré le refus et les manœuvres du pouvoir, CAP 2015 compte obtenir les réformes constitutionnelles et exige la reprise des opérations de révision dans la zone une», selon Liberté.