Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:38:34 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’ANC a peur des réformes à cause du scrutin à deux (2) tours, selon Gérard Adja

Togo - Politique
Réagissant mardi sur le blocage des réformes politiques à l’Assemblée nationale sur la radio Victoire FM, le premier vice-président du parti d’opposition Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS), Gérard Adja a accusé l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de faire obstacle aux réformes constitutionnelles et institutionnelles.
Selon lui, l’obtention de ces réformes avant les élections présidentielles de 2015 n’arrange pas l’ANC à cause du scrutin à deux (02) tours.

« Il n’est pas question qu’il y a des élections sans les réformes en 2015. Même s’il faut payer le prix de la représentation pour une période de cinq (5) ans pour le président de la République sortant pour que ces réformes soient effectives, nous sommes prêts à payer le prix », a déclaré le responsable d’OBUTS.

De plus, le n°2 d’OBUTS, parti dirigé par l’ancien premier ministre Agbéyomé Kodjo, a estimé que la politique de l’Union pour la République (UNIR) ne favorise pas le développement économique et social du Togo. Mais cette politique, a-t-il ajouté, est motivée et soutenue par l’ANC.

« Il faut qu’à partir de 2015, le Togo rentre dans une situation normale ou les citoyens se sentent citoyens d’une même nation et puissent œuvrer dans la solidarité et l’union pour pouvoir construire et développer le pays » a-t-il souhaité.

En rappel, l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) sera en congrès les 30 et 31 janvier prochains sous le thème : « défis et perspectives pour un Togo réconcilié, juste et prospère ».

Modeste K.