Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:50:23 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une pétition du CRD et de MK pour mettre fin à la criminalité et à l’impunité au Togo

Togo - Societe
La découverte du corps de la jeune Djogbéssi Akossiwa Elise dans la maison d’un commerçant Ibo continue de susciter des réactions dans l’opinion nationale et internationale. La dernière, c’est celle du Collectif de Résurgence de la Diaspora (CRD) et du Mouvement Kékéli (MK).

En effet, le CRD et le MK ont condamné ce triste événement qui s’est produit la semaine dernière à Bè-Kpota. Ils demandent au gouvernement de prendre leur responsabilité, en garantissant la sacralité de la vie humaine.

« Le Collectif de Résurgence de la Diaspora (CRD)-TOGO et le Mouvement KEKELI (MK) en appellent à la classe politique togolaise dans son ensemble et aux organisations de défense des droits de l’homme afin qu‘ils se saisissent de cette affaire suffisamment grave en ce début d’année pour que 2015 ne s’inscrive pas dans le long cycle du mal et de l’impunité au Togo », écrit les deux mouvement.

Ils appellent l’Etat togolais à assurer la sécurité pour tout citoyen et à préserver la sacralité de la vie humaine.

« Lomé connaît au-delà des massacres à des fins politiques de plusieurs centaines de civils…régulièrement des crimes rituels pratiqués principalement sur des jeunes filles sans que personne ne s’en émeuve. 2015 doit sonner le glas du mal, de la criminalité et de l’impunité au Togo ! », a déclaré Dr Edem Atsu Kwasi, le Coordonnateur général du CRD.

Par ailleurs, ils exigé des garanties pour que la transparence et la crédibilité de l’élection présidentielle afin d’éviter, lors des contestations, des violences avec des morts, des blessés et des déplacés en 2015, comme ce fut le cas en 2005, avec des centaines de morts

La pétition est en ligne sur le site citoyen Avaaz est vise à constituer une Chaîne de la Dignité pour défendre la Sacralité de la Vie et les droits de l'Homme au Togo.

I.K.