Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:03:11 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Pris pour une site jihadiste, A.D.I.E a été attaqué par Anonymous

Sénégal - Politique
Au lendemain de l’attaque perpétrée par les frères Kouachi contre le siège du journal satirique Charlie Hebdo, le groupe de pirates informatiques, bien connu sous le nom d'"Anonymous" avait décidé de répliquer en attaquant des sites Jihadistes. Le portail d'information de l’État sénégalais a lui aussi été bloqué par mégarde.
Plus de 20.000 sites internet à travers le monde seront victimes de cette vengeance dont le portail d’information l'agence informatique de l’État sénégalais (A.D.I.E).

"Dans le contexte actuel où plus de 20.000 sites web sont touchés en quatre jours à travers le monde, le Directeur Général a décidé de renforcer l'équipe de veille et pour des raisons évidentes de sécurité, l'A.D.I.E ne peut donner plus d'informations stratégiques", avait réagit cette agence à travers un communiqué précisant toutefois que, les services dédiés de l'agence ont réussi à corriger les infiltrations.

Au lendemain des attaques, le groupe Anonymous, avait juré de venger la mort des journalistes en publiant ce message sur des réseaux. "Nous sommes une légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Attendez-nous. C'est l'opération Charlie Hebdo".

Dans la foulée, plusieurs portail proches de mouvements Jihadistes avaient été attaqués et rendus inutilisables. Cependant, l’attaque est allée au-delà et c’est le cas de l’A.D.I.E et de plusieurs sites internet qui n’ont rien à avoir avec les Jihadistes.

Le mouvement Anonymous avait utilisé la méthode DDOS pour mettre les sites hors de fonctionnement. La méthode DDOS est une méthode utilisée pour saturer les serveurs d'un site web dans le but de le rendre inaccessible pendant plusieurs heures, jours, ou même semaines.