Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:42:57 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La France compte sur Faure Gnassingbé pour réunir les dirigeants africains autour du projet d’électrification de l’Afrique

Togo - Diplomatie
Quelques mois après s’être vu confié le rôle de coordonnateur régional de la riposte et de la lutte contre le virus Ebola dans la sous-région ouest africaine, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a la mission de réunifier les autres chefs d’Etat et de gouvernement de l’Afrique entière autour d’un ambitieux projet d’électrification de l’Afrique.
L’annonce a été faite ce samedi par Jean-Louis Borloo, ancien ministre français envoyé par le président français, François Hollande chez le président togolais.

Cette rencontre avec le président togolais, a déclaré l’ancien homme politique français, prépare un moment très important qui est la réunion des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) à Addis Abeba en Ethiopie dans quelques jours, sommet au cours duquel le président togolais jouera un rôle de premier plan, a-t-il ajouté.

« Je suis chargé de travailler avec le président togolais sur un énorme programme d’électrification de l’Afrique. Le président du Togo est très investi sur ces sujets-là, il faut absolument qu’il y ait un accord de l’ensemble des dirigeants africains pour ce programme d’électrification de l’Afrique puisse se développer avec des financements internationaux. Faure Gnassingbé est un élément majeur de cette stratégie, de cet engagement et de cette capacité à fédérer l’ensemble des dirigeants africains », a laissé entendre M. Borloo.

Telli K