Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:12:58 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


CAP 2015 à la conquête de la région des Savanes

Togo - Politique
Tone, Kpendjal, Oti, Tandjouaré et Cinkassé ; ce sont là les préfectures que vont sillonner une délégation de CAP 2015 conduite par Jean-Pierre Fabre dans une tournée entamée en ce début de week-end.

Cette tournée était prévue depuis plusieurs mois, mais reportée plusieurs fois en raison des discussions qui se déroulent à l’Assemblée nationale sur la proposition de loi introduite par une partie de l’opposition pour la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles, notamment la limitation du mandat présidentiel et le mode de scrutin à deux tours.

Les populations du grand nord, à en croire les responsables de ce regroupent de partis politiques, doivent être entretenues sur la nécessité d’opérer les réformes, puisqu’elles sont le plus souvent privées de la vraie information. La délégation leur expliquera également comment se déroulent les discussions au parlement.

Ce sera en outre l’occasion pour CAP 2015 de se faire connaître aux populations et de montrer le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, qui est leur candidat.

Ces responsables saisiront aussi l’occasion pour mobiliser les populations à aller se faire enregistrer sur les listes électorales et retirer leur carte d’électeur.

Après les Savanes, Jean Pierre Fabre, madame Brigitte Adjamagbo Johnson, Antoine Folly, Abi Tchessa, Kuessan William, Abass Kaboua, Bassabi Kagbara et les autres occuperont la région maritime qu’ils vont parcourir de fond en comble avant de poser leurs valises dans les Plateaux, la région la plus peuplée après la maritime, trois semaines durant pour les mêmes objectifs.

I.K.