Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:26:57 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


1 000 logements sociaux sortiront de terre dans 35 mois

Togo - Societe
Dans 35 mois exactement, soit 3 ans, le premier projet de construction de logements sociaux dénommé « la Cité Mokpokpo » deviendra réalité.
Le coup d’envoi de la construction de cette cité de 1 000 logements sociaux a été donné vendredi après-midi à travers une signature de convention entre le groupement de Société ivoirienne de promotion immobilière (SIPIM) et ABRI 2000 et le ministre de l’Economie et des finances, Adji Otèth Ayassor en présence de son collègue de l’Urbansme et de l’habitat, Fiatuwo Sessénou, a appris l’Agence de presse Afreepresss.


Sur une surface de 12,5 hectares à Adidogomé (banlieue nord-ouest de Lomé), 420 maisons basses de type 2, 3 voire 4 pièces, et 120 appartements en immeubles collectifs à prix très abordables, des espaces verts et une école seront construits dans le cadre de ce projet.


Ce projet pilote de 1 000 logements sociaux répond à la "vocation première" de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE), a laissé entendre M. Ayassor. "Il s’agit de stimuler la croissance par les infrastructures de générer de milliers d’emplois grâce aux travaux à réaliser et de favoriser un développement inclusif par l’accès à l’habitat pour toutes les catégories sociales de notre pays », a-t-il ajouté.


Ces logements sont destinés aux fonctionnaires de l’Etat, plus précisément à ceux de la catégorie A1, A2 et B.


Plusieurs institutions concourent à la réalisation de ce projet. Il s’agit d’Orabank, de la BIA, de la Banque atlantique et de la Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UNEMOA).


Ce projet pilote, conçu par le gouvernement, s’inscrit dans une logique de développement durable et inclusif, conformément au référentiel économique en la matière. Il vise la création d’un système de marchés efficients et efficaces pour loger le plus grand nombre des ménages à des prix abordables, a-t-on appris.



Telli K.